samedi 21 novembre 2009

Biennale du Carnet de Voyage à Clermont-Ferrand

Atelier Dimanche, 15 novembre 2009 (11h00-12h30) animé par Alain Marc, intitulé "Carnets originaux dérivés du carnet-fleur dans l'esprit origami".

Voici mes deux carnets terminés ....





Deuxième Carnet-fleur, 1 cm plus grand et deux pétales (feuilles) de plus.





Les deux carnets ouverts .....


J'adore ce mini carnet-fleur malgré la préparation de tous petits carreaux au gabarit pas possible! Dans l'atelier, tout est devenu clair .... les minis pétales se plient dans les petits pétales, les petits dans les moyens et les moyens dans les grands pétales .... tout s'emboîte dans le coeur de lotus ... c'est ainsi que j'ai renommé ce carnet-fleur!

Carnet-épitome vertical .....

Le temps était trop court pour entamer le "carnet-épitome" vertical! Alain Marc nous a montré son carnet en expliquant l'essentiel de sa fabrication.... comment noter, photographier et mémoriser tous cela en même temps .....?! L'année prochaine, il faudra juste faire ce carnet-épitome vertical qui s'ouvre comme une porte vers des magnifiques paysages!

5 commentaires:

Alain MARC a dit…

Ils sont magnifiques tes carnets "lotus" Petit Nuage !
Je suis content que tu en aies réalisé la 2ème version "élargie" !
Grosses bises, et félicitations, ton passage à la Biennale a été très fructueux !!!
Alain MARC

Petit Nuage a dit…

Merci Alain, tu as raison que la Biennale m'a apporté beaucoup! J'apprends et je le pratique ... tu n'as pas vu le "relevé d'empreinte" sur mon passage en Egypte?
Grosses bises à toi aussi.

Suzanne a dit…

comme je regrette que mon passage à Clermont ait été si court !
très jolis, ces carnets bravo !

thérèse a dit…

Génial ces petits carnets, trés fins et pleins de douceur...un petit faible pour l'origami...
Bon dimanche et bisous .
Thérése .

Petit Nuage a dit…

Merci à Suzanne et Thérèse pour vos compliments... c'est grâce au atelier Alain Marc que j'ai pu les réaliser!
Mille bisous pour vous deux!!!