vendredi 22 janvier 2010

Etegami

Encore quelques essais d'etegami, toujours sur papier cartridge avec de l'aquarelle W&N.
Celui la est inspiré par une belle phrase de Jean Lejarre, un poète qui vient d'éditer un recueil intitulé "Sur le banc de septembre". Au début je voulais la garder pour moi toute seule, mais à quoi bon garder une belle chose dans un tiroir ..... donc j'ai ouvert un de mes tiroirs de trésor pour mes fidèles bloggers!

Sur papier japonais (Tofu) - 32 gr, collé sur papier cartridge une fois que le dessin est sec. Le contour est fait quand l'aquarelle est encore humide.


Le même processus que le souci ....


Toujours le même processus, sauf que le contour est fait sur sec.

Qu'est ce que c'est "etegami"? Je vous parlerai le week-end prochain .... un peu de suspense ne fait pas du mal!

5 commentaires:

Claudie a dit…

Ah!... j'étais jalouse que tu veuilles garder la phrase pour toi toute seule... merci de ton partage Petit Nuage!
et de gros bisous ensoleillés!
Claudie

Petit Nuage a dit…

Merci à toi Claudie! Bonne dédicace le 30 jan. et plein de gros bisous rien que pour toi (deux pour Jean)!

thérèse a dit…

Hum! que c'est beau et plein de douceur..et c'est sympa de partager!
Bon on vas attendre pour savoir sur *etegami*
Merci et douce journée .
Thérése.

Alain MARC a dit…

Très intéressant effectivement l'etegami, tant dans le principe que l'exécution lorsqu'elle est réalisée dans les règles de l'art (c'est d'ailleurs un art en soi - qui pourrait aussi être un art en soie tant la diffusion de la couleur y est libre comme elle le serait sur le précieux tissu -) !
Grosses bises Petit Nuage et amitiés à toutes tes amies que je connais et qui liront également mon commentaire,
Alain MARC

Petit Nuage a dit…

Bien dit Alain, c'est un art en soi! Je n'ai jamais essayé sur de la soie, trop précieuse!
Tu ne donnes pas de grosses bises à mes amies que tu connais? Claudie va encore être jalouse si je les garde pour moi toute seule!