samedi 24 juillet 2010

Palais Lascaris et MAMAC

Marianne m'a accompagnée au croquis-musée de cette semaine.  A l'accueil du Palais Lascaris, j'ai trouvé le crayon magique que j'ai utilisé avec le bonheur d'une petite fille qui possède un trésor.  Au soleil, les couleurs jaune et orange sont fluorescentes.


Marianne, en train de dessiner l'escalier qu'elle adore.  Toujours avec le crayon magique, mais au scanner le croquis au crayon ne se voit pas.


Le coup de canon a peté à midi pile et mon estomac aussi!  Repas obligatoire au vieux Nice, Bière-socca-gelati.  En attendant que la socca arrive, j'ai continué de faire des croquis.


Direction MAMAC pour l'expo temporaire d'un artiste chinois, bien inspiré par la poudre à fusil;  très intéressant et très original!  Cette jonque à été copiée telle qu'elle ....., c'est bon pour le cerveau droit!


Voilà les fameux rochers sur lesquels la définition de "wako = pirates japonais" a été gravée.  A chaque escale, un nouveau rocher. 

Aucun commentaire: