mercredi 8 septembre 2010

Stage avec YAL (2ème jour, Port d'Erquy)

2ème jour du stage sur la Côte d'Armor, RDV devant la manège du Port d'Erquy ...   Il faisait très beau.   Briefing autour d'une boisson chaude offerte par Yann (encore?)  dans un des bistros-cafés du coin. Les critiques se sont passées très drôlement pour tout le monde!

Le 1er jour, j'ai oublié de vous montrer la pallette sale de notre animateur .... Ce n'est pas une critique, mais c'est une constatation.   Pas étonnant si la couleur de la mer est aussi verte!


Démo du matin, comment faire les nuages .... très important pour décorer le ciel et en Bretagne il y a des beaux nuages de toutes les couleurs, avec des formes qu'on peut imaginer.


Allez, au boulot, à commencer par le phare d'Erquy  .....  J'ai imaginé des colombes dans le ciel!


Une heure plus tard, "Faites-moi un bateau de pêcheur, il y en a un beau là"!   Effectivement, il y en a un avec des gens en train de bricoler dedans.  Yann m'a encore prété le crayon NERO extra-soft, car je ne me sens pas capable de faire tout en aquarelle.


L'après-midi, sur la plage d'Erquy, Yann nous a demandé de faire  une trentaine de personnages sur la même page.  Bon, j'en ai fait 19 sur cette double page ......


quatre autres personnages sur cette page de gauche ... et les autres sont sur le bateau (de la page droite)!


Rassemblement du groupe pour monter sur le Cap d'Erquy .....  "Faites-moi cette vue avec le four à boulets" .....  Il est tellement loin ce four et je ne vois que le châpeau de Jean avec ses orteils.


"et la pointe à droite aussi, si vous avez le temps"!


Voici les croquis de Ghislaine .....


Et les croquis de Jean ....


Demain, RDV au Port à la Duc.  Je vous reserve le meilleur pour le dernier jour, c'est promis!

4 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Erquy est un site magnifique, très bien rendu ici!
J'aime beaucoup tes nuages

J'ai fait deux essais: le papier de mûre me convient mieux- le papier washi- pour mon goût- fait trop fuser la couleur et la dilue trop...Question d'entraînement puet-être
(A suivre)

Petit Nuage a dit…

Les nuages sont la démo du prof. et
grand merci pour les 2 essais!

Miss_Yves a dit…

Merci pour tes encouragements.
Donc, il faut forcer sur la couleur si l'on ne veut pas que l'effet soit fade?

Pasta Recipes a dit…

Thankks for writing this