lundi 28 novembre 2011

Souvenir de Vacance

Une chose est sûre, à chaque fois que je me rends à Bali l'accueil est très chaud!  Il y a 6 ans j'étais accueillie par 2 bombes à Kuta Mall et Jimbaran, les deux endroits très fréquentés par les touristes.  Cette année il y avait un tremblement de terre (6,2) que j'ai très bien senti de ma chambre au 4ème étage.  Les Dieux Balinais sont ils en colère?  Peut importe, j'ai décidé de leur offrir quelques offrandes.

Voici des croquis rapides de quelques offrandes sur un "tékor", un récipient en feuille de bananier qui contient des fleurs ou des aliments destinés aux dieux. 



Les deux offrandes suivantes sont en "janur", feuille de cocotier tressée, souvent utilisée pour une fête ou un évènement important.



Un beau matin, une surprise nous attend ...... chouette, nous pouvons enfin voir un envoyé des Dieux, prenant l'apparence d'un écureuil!



7 commentaires:

Miss_Yves a dit…

merci DE nous faire découvrir tes impressions de voyage et ces coutumes ; très étonnantes pour nous!
Tes aquarelles sont pleines de fraîcheur.

marianne a dit…

merci yuyun!!!! encore!!!

corinne60 a dit…

j'ai eu la grande chance d'aller en Indonésie et donc à Bali....merci de me permettre de m'y replonger................toutes ces offrandes........les parfums,les couleurs............merci!

Capucine_o a dit…

Joli voyage, merci de cette évasion en douces images ;D

Miss_Yves a dit…

http://www.aujardin.info/plantes/lavatere.php

Merci pour ton message.
Je n'en reviens pas!

Miss_Yves a dit…

Merci pour tes éloges. j'ai essayé d'expliquer mes "méthodes "sur mon blog;

Janek a dit…

Je découvre votre blog à partir du "croquis croquons" d'Izys, et ce que j'y vois me plaît beaucoup. Je ne connaissais pas l'etegami... Continuez de peindre avec le regard du coeur, pour notre plus grand plaisir !