mercredi 25 avril 2012

35 ème Sketchcrawl à Lyon

Mon premier sketchcrawl, grâce à l'invitation de Suzanne, s'est passé à Lyon.   Il faut dire que les Lyonnais sont très forts en dessin, j'ai beaucoup à apprendre d'eux! 

RDV à dix heure au Bistro Autrement autour d'une tasse de café, thé, ou pourquoi pas, une tasse de chocolat chaud ....

Vers onze heure nous croquons le marché sur la place Ambroise Courtois ....


Voici un croquis de Suzanne ....

et de Michelle ....

Une pause déjeuner s'impose; croquis rapide en attendant d'être servie avec une salade géante au même Bistro  ...


L'après-midi nous avons continué au jardin de l'Institut Lumière.  C'est un défi pour moi de croquer cette magnifique demeure.  Les splashes se font presque naturellement avec les grosses gouttes de pluie!


Le gentil  monsieur à l'accueil nous a laissé squater le coin café-bar du Cinéma de l'institut Lumière.   Plus rien ne nous empêche de continuer  à croquer.  Ci-dessous, les carnets de Suzanne, moi et Michelle.


Toute bonne chose a une fin, hélas! .....   Je garderai les meilleurs souvenirs d'une rencontre fort sympathique à cette occasion.  Last but not least, je vous invite à cliquer ICI  et LA pour admirer le carnet de 2 autres participants.

6 commentaires:

lilotte a dit…

J'ai pu admirer vos croquis sur le forum de Sketchcrawl. Moi j'étais à Aix, c'était bien aussi (et avec du soleil !)

corinne60 a dit…

trop beaux,tous!
le "sketchcrawl" n'existe pas par ici................

Miss_Yves a dit…

C'est la deuxième fois que j'entends parler de cela..;La première, c'était sur le blog de Mana

Bravo!!!
On s'y croirait, c'est vivant et spontané!

(Organisation en cours )

shilpi a dit…

Un vrai bonheur que cette plongée dans ton blog ... et je n'ai pas encore tout vu !
Bises de Lyon

bigoudene46 a dit…

Super ces moments de dessins partagés, hein ! Il y a un sacré groupe à Lyon... POur ma part, je suis justement rentrée pour le premier sketchcrawl sur Cahors... Nous n'étions que 2 avec de la pluie, mais on s'est régalés quand même !
J'aime toujours beaucoup ce que tu fais !

marianne a dit…

le prochain est dans 3 mois..... alors, .... où? bravo pour avoir braver les conditions météo et bravo à suzanne! mais "lapin" n'avait pas pris sa boîte?