dimanche 30 septembre 2012

Beaucoup Arigatou Shungo!

Il y a quelques temps, j'ai demandé à Shungo Asada de me créer un tampon, qui est sa spécialité, et  ce que j'ai reçu dépasse mes espérances ...
 

Comment remercier Shungo pour le plaisir qu'il m'a fait?  Il m'a simplement répondu qu'un stylo souvenir de Nice ferait son bonheur .....


Oui, il collection les stylos, mais pas n'importe lesquels.  J'ai compris trop tard que c'est uniquement un stylo-bille avec un liquide à l'intérieur de la partie supérieure, où l'on voit un bateau (ou un autre objet ou personnage) qui monte et descend quand on incline le stylo, c'est à dire un ludion (vidéo ci-dessous).


 
Un grand merci à Dosanko Debbie pour avoir précisé la traduction de ces six "tampons d'humeur" (mood stamps), de gauche à droite:  bonheur (shiawase), que votre espoir se réalise (kisshou-nyo-i), amitié (yuu-jyou), ami (tomodachi), merci (arigatou).


Je remercie également Nicole pour les 2 photos de cette surprenante plante, dont je me suis inspirée pour illustrer mon journal.  Regardez bien celle de gauche; dans le même pied, il y a des fruits secs et des fleurs qui repoussent ....  La vie est pleine de surprises; il y a sans doute une explication?

Enfin, j'espère que l'etegami vous procure du bonheur à vous aussi!
 

 

lundi 3 septembre 2012

L'Argent ne fait pas le Bonheur

L'été  dernier, sur le chemin de notre rando, j'ai ramassé quelques branches de Monnaie-du-pape.  C'est sans doute la plus fascinante petite chose que la nature puisse offrir pour mon carnet, facile à coller et agréable à croquer.  Il y a aussi des truffes, mais c'est interdit!
 
J'ai appris que la Monnaie-du-pape (Lunaria annua) est une plante bisannuelle.  Elle ne fleurit qu'une fois; la première année, les feuilles poussent, la deuxième année, ce sont les fleurs mauves qui apparaissent au printemps, suivies par les fruits en forme de capsules plates, qui font penser à des pièces de monnaie translucides.   La vie de cette plante s'arrête là, et ce sont les graines tombées sur le sol qui repoussent.  Le cycle peut alors recommencer.

Le chemin du bonheur .....




Cet été, avec la chaleur méditerranéenne, je suis beaucoup restée à la maison pour pratiquer l'etegami et méditer sur le bonheur de recevoir et de donner. 

Voici mes petits bonheurs, prêts à s'envoler .....



 

Bon etegami à tous!