samedi 16 mars 2013

Empreintes du Rajasthan

Comme preuve d'amour, il n'y a pas de plus parfaite que le Taj Mahal!  Je viens de réaliser mon rêve de jeunesse (de voir ce monument mythique de mes propres yeux) .... pas de chance, la brume matinale avait mis son voile. 
 
 
Pour compenser ma déception, j'ai acheté un T-shirt avec une grande image de Taj Mahal.  Au retour à la maison,  j'ai découvert qu'on peut faire l'empreinte en frottant doucement sur du papier japonais, avec un crayon gras, en couleur  ....
 
 
...ou en noir, ci-dessous.  L'idée est de scanner cette empreinte et de l'imprimer sur un papier transparent, pour être  posée sur un fond d'ambiance (autre que la brume, de préférence).
 
 


























Les deux dernières empreintes sont sur papier de soie, découpées et posées sur d'autres empreintes faites sur place (juste pour voir ce que ça donne) ...



Vous voulez voir d'autres empreintes?  Encore des feuilles?  Oui, mais pas n'importe quelle feuille!  Il s'agit de la feuille de pipal (feuille d'arbre de la Bodhi), considérée comme un porte-bonheur.  Et c'est vrai, parce que cela m'a donné beaucoup de bonheur de les faire.  Quelques feuilles sont devenues marron; il est très intéressant de faire apparaître les nervures en frottant un crayon blanc sur la surface, avec délicatesse S.V.P.
 


Façon rapide de décorer la feuille à l'aide d'un tampon.
 
Jouez avec des couleurs, soit en papier, au crayon ou en superposition ...



A vous de jouer et bonne empreinte à tous!

10 commentaires:

shilpi a dit…

Pas tant de malchance que ça, cette brume rend le mausolée un peu irréel, comme dans un songe ... et tes essais d'empreintes sont très intéressants. Tu es pleine de ressources !1089tefgtor
Bises de Lyon

Miss_Yves a dit…

Quelle créativité!
Tout cela est très beau.
Je suis contente de voir toutes tes réalisations
-certaines recoupent quelques uns de mes essais de transferts sur papiers de soie-
d'autant plus que j'ai pensé à toi tout particulièrement aujourd'hui.
A suivre!

Suzanne a dit…

coucou! contente de te retrouver, toujours aussi créative ! A bientôt de voir la suite Bises

La tortue légère a dit…

Tu calque sur le t-shirt ?
Oh toujours des idées originales ici, j'aime beaucoup

Flo de Sendai a dit…

Bonjour !
C'est la premiere fois que je viens ici, quel joli blog plein de belles creations ! J'ai aussi admire tes "ETEGAMIS" ;0))

Bon week-end qui arrive !
Amities de Flo.

CLAIRE DESCAMPS a dit…

C'est tres beau petit nuage...

bigoudene46 a dit…

Tu m'étonnes que tu me parlais de mes tampons ! Tu es en plein dans les empreintes... toujours et encore ! Plein d'idées... super... et moi aussi j'aime bien le côté rêve dans la brume !

Alison a dit…

pretty!

Annick SB a dit…

Très belles ces empreintes douces et colorées ...

Liberty a dit…

J'aime beaucoup ces empreintes, excellente idée créative.