mardi 8 avril 2014

Test papier chez Creacorner

Suite à mon expérience chez Creacorner, j'aimerais partager avec vous quelques trouvailles de nouveaux papier.  Je préfère utiliser les chiffres 1 (pour le moins absorbant) à 5 (pour le maximum d'absorption).  

Un et demi sur cinq pour les belles cartes Creacorner peu absorbantes.  C'est bien pour les débutants.


Deux et demi sur cinq pour le papier calligraphie en rouleaux; c'est le papier que j'ai utilisé pendant l'animation et c'est le meilleur rapport qualité-prix!  



Quatre sur cinq pour le bloc Sumi-E; très absorbant, j'aime beaucoup!  Achetez celui de dimension 30x40, c'est plus facile à découper et il n'y aura pas de perte. C'est vrai que le prix est un peu cher mais il suffit de ne pas aller au resto ce mois-ci pour vous faire plaisir en etegami.


Cinq sur cinq; c'est le coefficient maximum d'absorption que j'ai donné à cette serviette en papier du repas de midi.  La couleur et la texture m'attiraient beaucoup et c'était impossible de ne pas faire un etegami!


En plus, vous faites coup double, avec les 2 épaisseurs ...


Bon, moralité, vous pouvez pratiquer avec très peu de moyens pour un maximum d'absorption.

Pendant ce genre d'animation, c'est difficile de partager les petites astuces avec tout le monde. Je vous invite donc à fouiller mon blog dans la colonne de droite, libellé etegami. Faites comme chez vous!   C'est comme cela aussi que j'ai appris l'existence de l'etegami sur le blog de Debbie, il y a quelques années.

Voici une autre façon d'embellir mes etegamis les plus maladroits: découper les objets en laissant un peu de blanc et coller sur du papier à motif.  Ci-dessous, ce sont des etegami en patchwork: le premier à partir de mes démos et le deuxième à partir d'un mélange de 3 personnes, sur fond d'emballage cadeaux de Creacorner.  Chouette ....., non?



Du coup, j'ai ressorti tous mes petits bouts d'essais qui dormaient dans mon tiroir et refait la même chose.




A gauche, le fond consiste en papier made in Italie; on peut aussi utiliser du papier pour scrapbooking ou un papier imprimé fait maison à l'aide de soft bloc, comme ci-dessous.  Tout vient de chez Creacorner.

Bon etegami et à la prochaine!

5 commentaires:

Eulita a dit…

ça rend vraiment le collage sur un fond, ça donne envie d'essayer ;-)

Alison a dit…

love your tests of paper!

cathycarnettiste a dit…

J'adore coller !!!!Et j'adore tes collages ! Je vais me laisser tenter et t'en enverrais un !!

Miss_Yves a dit…

J'ai reconnu un cerisier du japon et un charmant panda!

corinne60 a dit…

merci pour les "tuyaux"!
la photo du "4sur 5" n'apparait pas..................
j'ai aussi testé le papier qu'il y a à l'intérieur des boites à chaussures.........